mardi 8 mai 2012

Solivage

Je me suis attaqué au solivage : 75x175. Je voulais du 63x175 mais pas disponible chez Bordeaux Bois Service.

D'un coté le solivage est posé sur des sabots, eux-même fixés sur une muralière de 38x175. J'aurais bien aimé une muralière continue de 5.5m mais ça n'existe pas chez ce fournisseur.
Cette muralière est fixée par des tire-fond de 8x100mm.

Les sabots sont fixés, d'abord par 2 vis (placo) pour les maintenir, le temps d'enfiler le madrier, puis cloués par des clous 3,5mm annelés.

De l'autre coté les madriers reposent sur l'ossature (lisse doublée). J'ai découpé les extrêmités en léger biais pour arriver bien vertical dans les sabots. N'ayant pas le matériel adéquat, j'ai utilisé une scie circulaire, max 6,5cm et fini avec une scie égoïne à main.

J'ai pu poser seul les madriers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire