mardi 8 mai 2012

Pose du plancher OSB sur le toit

Les solives posées, il faut maintenant poser le plancher. Epreuve difficile, seul !

Il n'y a rien de compliqué mais soulever des plaques de 2.5m/0.67 à 2.8m de hauteur, seul ...

Je me suis aidé de l'échafaudage comme première étape. Puis j'ai enfilé les planche entre les solives, de l'intérieur.
Je n'ai pas pu finir, trop tard. Demain il pleut, alors je bâche sommairement.


Avant la pose du plancher, j'avais un peu peur de la stabilité des panneaux avant et arrière. En effet, ils bougeaient. L'ossature n'étant qu'en 95mm, et en 2 panneaux sur 5,5m, cela plié un peu. AVec le plancher l'ensemble devient stable.

Il me reste les découpe à l'arrière, mais je dois réfléchir pour monter la cloison au dessus des solives. Au départ, je voulais mettre une sablière verticale, puis posé 3 chevrons ossatures. Mais, ils ont oublié de me livrer ces sablières, et de plus, je dois faire passer les gouttières (horizontales) du toit terreasse.

A suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire