mercredi 18 janvier 2017

Les arrivées d'eau de la salle de bain - 1

Je n'ai pas publié depuis un moment. Je remets donc à jour le blog car j'arrive à la fin des travaux de la salle de bain. J'ai mis du temps comme toujours.

J'ai raccordé les arrivées d'eau à la nourrice qui se situe derrière la salle de bain, dans le garage/buanderie. J'avais prévu cela il y a 2 ans et fait faire par le chauffagiste.

Voici la photo :


J'avais prévu au départ de partir en PER. Mais il y avait pas mal d'angles à faire, et je trouve que le PER est peu pratique à cintrer, et décintrer.
Je suis donc passé au multi-couche avec raccords à sertir. Il m'a fallu acheter le matériel : la pince, les tuyau (16 et 20) et divers raccords.
J'ai pas mal tâtonné car il fallait raccorder 2 robinet de lavabo, la baignoire et le WC.
J'ai condamné les arrivée d'eau ancienne qui venait du vide sanitaire. Trop de parcours et perte de chaleur sous la maison.

Voici une photo des raccordements de l'autre coté du mur :


J'ai aussi prévu 2 tuyaux pour les combles (cf à droite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire