Laisser la caméra branchée sur la prise CPL ou le switch.
- Accéder au panneau administrateur de la caméra (cf article précédent)
- Aller à configuration Wifi
- Activer le Wifi et lancer un scan.
- Sélectionner votre conenxion Wifi et on obtient normalement :
- Il faut entrer la clef WEP ou WPA. Dans le cas de la clef WEP saisir dans touche1 le code WEP (écrit sur l'étiquette de la LiveBox), et sélectionner 128bits
- Cliquer sur "set"
A ce stade la caméra n'est pas reconnue puisque l'adresse est fixe et non compatible avec les adresses attribuées par la livebox.
Il faut donc modifier l'adrese IP de la caméra (cf article précédent)
Il faut mettre une adresse IP compatible dans la plage prédéfinie par la livebox
Ma livebox est en mode DHCP (attribution automatique d'IP)
Voici comment obtenir cette plage d'adressage :
Pour cela il va falloir aller sur le panneau de configuration de la livebox : l'adresse communément utilisée est 192.168.1.1.
- Donc taper dans le navigateur http://192.168.1.1
- Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe (à l'origine c'est admin/admin)
- Cliquer sur "Paramétrage LAN&DHCP" " en haut
On trouver cette info dans le panneau "configuration avancée" (en haut à droite de l'interface), puis menu "Statistiques/Statitiques DHCP". Vous avez là la liste des IP fournies.
Dans mon cas j'ai choisi 192.168.1.13 et le port est 8080
Mettre cette adresse dans la configuration de la caméra, laisser le même port qu'en CPL
Cliquer sur "set" et la caméra se reboot
Après le reboot le navigateur indique que la caméra n'est plus accessible.
Il faut y accéder avec la nouvelle adresse : 192.168.13:8080
Normalement la caméra est reconnue sur le réseau local, via la connexion Wifi de votre LiveBox
La prochaine étape : se faire reconnaitre sur internet et accéder à la caméra depuis le monde entier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire