Tout d'abord, chose TRES importante : on ne peut avoir accès à la caméra depuis son propre réseau via l'adresse IP allouée par le FAI. On accède à sa LiveBox via l'IP 192.168.1.1 uniquement, depuis son propre réseau local.
Première hypothèse: la caméra est connectée en Wifi sur le réseau
Dans ce cas, on a besoin de configuer uniquement la LiveBox. Il faut déclarer l'ouverture du port de la caméra. Dans mon cas 8080.
- Lancer le panneau de configuration de la LiveBox : 192.168.1.1 (cf articles précédent)
- Aller sur le menu "Serveurs LAN"
- Cliquer sur "Nouvelle Entrée"
- Saisir un nom pour la caméra
- L'adresse IP sur le réseau local (192.168.1.13)
- Le port de début et fin identiques (8080)
- Choisir TCP
- Cliquer Appliquer ou Ok
- Relancer la LiveBox pour être bien sur que la modification a été faite
Moi, j'ai utilisé mon SmatPhone en 3G, et demandé à quelqu'un de la famille de faire le test.
Sur ce poste taper http://<adresseIP>:8080. Vous devez arriver sur le panneau de loggin de la caméra
Pour avoir votre IP :
Aller dans le menu gauche/Mes services du panneau de configuration de la LiveBox. Vous y trouverez l'IP.
Pour s'affranchir de l'IP dynamique
Voilà. Reste peut-être le problème de cette IP dynamique donnée à votre LiveBox.
Il faut dans ce cas, s'inscrire sur le site no-ip.com par exemple.
Cela vous permettra de n'avoir un nom unique d'accès : cameraip-maison.no-ip.org:8080
Il faut aussi configurer la LiveBox pour lui dire d'informer ce site (no-ip.com) que votre IP a changé. Cela se fera automatiquement.
- Pour configurer la LiveBox :
- Aller dans le "Menu Avancé"
- Cliquer sur Réseau/DynDNS (menu haut)
- Saisir les données demandées (nom/mot de passe/adresse de l'hote : cameraip-maison.no-ip.org)
- Faire un test
Dans l'article suivant, je décrirai la mise sur internet de la caméra branchée sur le switch. J'ai galéré un peu pour trouver.
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